Retour avec Imène et Christophe : après les photos, la vidéo et le témoignage….

Imène et Christophe se sont mariés le 16 avril 2016 et ont choisi de confier leur reportage photos à l’Atelier de Céline.

Ils vont vous raconter pourquoi ils ont choisi l’Atelier de Céline et comment ils ont vécu leur reportage. N’hésitez pas à liker, commenter et partager leur témoignage.

Bonjour Imène et Christophe, pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Nés sur deux continents différents, nos chemins se sont rencontrés en école d’ingénieur ou notre amitié est née. Puis, nos chemins se sont séparés et recroisés. On a fini par forcer le destin et vivre ensemble. Un jour Christophe a demandé la main d’Imène à genoux et elle a dit « Oui, Oui, mille fois oui » en larme.

Comment avez-vous découvert l’Atelier de Céline et quelles sont les raisons qui vous ont motivé à choisir Céline ?

N’habitant pas dans le coin, on a commencé par une longue recherche sur internet des différents photographes de mariage dans la région. On est tombé sous le charme des photos exposées sur le portfolio sur le site internet de l’Atelier.

Céline nous a tout de suite mis en confiance. Le caractère très agréable et accessible de Céline ainsi que le visionnage d’une galerie de photo de mariage a fini par convaincre.

Comment s’est passée votre première rencontre avec Céline ? Vous a-t-elle conseillé, aidé dans la préparation de votre mariage ? 

Comme nous habitions assez loin de l’atelier et du lieu du mariage, nous avons pu organiser un premier rendez-vous par Skype. Et le courant est tout de suite bien passé. Il faut dire que Céline est une personne très agréable et cela s’est vérifié lors du mariage.

En termes de conseil, même si nous avions pensé à beaucoup de choses, Céline nous a été d’une aide précieuse pour anticiper des petits détails que seul son expérience permet de connaitre.

Quelle est la formule que vous avez choisie et avez-vous opté pour des prestations complémentaires : livre d’or, faire part, etc…. ?

Nous avons craqué pour la formule « à la folie », soit la total jusqu’à la capture des moments essentiels de la soirée. Cette formule incluait aussi une séance d’engagement qui nous a confortés dans notre choix.

Afin d’immortaliser cette journée mémorable, on a opté pour le livre photo «Young Book »

Comment s’est passé votre reportage ?

Céline nous a accompagné durant toute la journée et la soirée de mariage afin d’immortaliser les moments les plus importants. Avec son œil d’artiste et sa discrétion, elle a su saisir les émotions et regards échangés.

La journée a commencé avec nos habillages et le « first look ». Céline nous a ensuite conduits du côté de la Garde Adhémar et du val des nymphes pour des photos de couples à couper le souffle. Ensuite, la cérémonie a débuté. Céline nous a impressionnés par les émotions qu’elle a su capter durant les nombreux instants émouvant et drôle que nos amis ont su produire. Les nombreuses photos de groupes que nous avons ensuite fait sont toutes plus belle les unes que les autres.

Quelles sont, selon vous, les qualités dont dispose Céline et qui sont indispensables pour un photographe lors de ce jour si important ?

On est très heureux et chanceux d’avoir choisi Céline comme photographe de notre mariage car elle a des qualités humaines et professionnelles indéniables.

Céline a su nous mettre à l’aise dès les premières rencontres et elle a su capter nos envies et ce qu’on attendait comme rendu. On a même était bluffé par le résultat.

Elle nous a conseillé sur le déroulement de la journée et sur les endroits où on pouvait faire nos photos de couple. Elle sut aussi être au bon endroit et rester discrète pour capter les émotions de la journée.

Elle a tout simplement capté tous les souvenirs qu’on voulait garder de cette belle journée.

Si vous deviez recommander l’Atelier de Céline à vos amis ou votre famille, que leur diriez-vous ?

Pour immortaliser les moments heureux de votre vie, n’hésitez pas à prendre un photographe professionnelle qui a beaucoup de cœur comme Céline. Car son travail ne s’arrête pas à prendre des photos mais nécessite beaucoup d’écoute, d’observation, de compréhension de l’autre, d’expérience et surtout d’humanité.

Envisageriez-vous de revenir à l’atelier pour de nouvelles séances photos ?

Oui avec grand plaisir !

 Un grand merci pour votre témoignage et tous nos vœux de bonheur !!!