Questions à poser à votre photographe avant de prendre RDV ?

Vous allez venir prochainement à l’Atelier de Céline, photographe professionnel et vous avez des questions à poser avant votre RDV.

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées selon qu’il s’agit d’une séance photo ou encore de votre projet de mariage.

1. Les questions à poser à votre photographe avant un shooting photo

  • Comment et où se déroulent les séances photos

Pour commencer, les séances se tiennent généralement au studio qui se situe à la Bégude de Mazenc, à une quinzaine de kilomètres de Montélimar.

questions à poser avant un RDV

Le temps de la prise de vue varie alors selon la nature de la séance : de 30 min à 2 heures.

Chaque séance commence par un entretien avec Céline, la photographe, sur vos attentes.

Puis, la séance commence.

Une quinzaine de jours après votre RDV, l’Atelier de Céline vous convie au studio pour le visionnage de vos photos sur grand écran.

C’est à ce moment-là que vous choisissez vos images et leurs supports.

L’Atelier de Céline, photographe professionnel, est alors à votre disposition pour vous conseiller dans vos choix.

Questions à se poser avant son RDV
  • Quel est le prix d’une séance photo, le nombre de tirages et de fichiers numériques inclus?

Les tarifs varient selon la séance souhaitée.

Ils tiennent compte avant tout d’une approche artistique et professionnelle de la photographie et des services apportés tout au long de votre séance et du visionnage.

L’Atelier vous propose également des supports de qualité pour vos images que vous pourrez conserver, accrocher…

Selon vos demandes, des devis adaptés peuvent également vous être apportés.

Enfin, l’Atelier de Céline propose des facilités de paiements pour vos achats.

Retrouvez le tarif des séances sur le site de l’Atelier de Céline en fonction de la nature de votre séance.

Quant aux nombres de tirages prévus, les séances grossesse, couple, famille, New Born, boudoir, comprennent deux tirages 20 x 30 cm, imprimés sur papier perlé de haute qualité.

Ils sont livrés dans un coffret sur mesure pour une conservation optimale des clichés.

L’Atelier de Céline peut également vous proposer une large gamme de produits et de collections : livres, encadrement.

De plus, l’Atelier de Céline recherche avant tout à vous proposer des supports de qualité, garantie à vie, pour mettre en valeur vos souvenirs.

Les fichiers numériques ne sont donc pas inclus dans les séances mais peuvent vous être proposés sur demande, à l’unité, par pack ou dans nos offres promotionnelles détaillées sur le site de l’Atelier.

  • Combien de temps faut il prévoir pour prendre RDV ?

Il faut prévoir :

  • pour un RDV en semaine : une quinzaine de jours
  • pour un RDV le samedi : pensez à appeler au moins trois semaines avant la date souhaitée. Avec la saison des mariages, les séances le samedi se tiennent d’octobre à avril.

Dès le RDV fixé, l’Atelier vous envoie une confirmation par mail avec les indications pour vous rendre au studio et des conseils pour bien préparer sa séance photo.

Pour prendre votre RDV, vous pouvez joindre l’Atelier :

En effet, l’échange téléphonique est très important pour comprendre au mieux votre séance et y répondre en vous proposant une prestation adaptée.

  • Que faire si j’ai reçu un bon cadeau ?

L’Atelier de Céline vous propose également des bons cadeaux si vous souhaitez offrir une séance à vos proches.

Le bon cadeau vous est livré dans un étui cartonné. Sa durée de validité est de 6 mois.

Si vous avez reçu un bon cadeau, prenez contact avec l’Atelier pour fixer votre RDV (cf. combien de temps faut-il prévoir pour prendre un RDV ci-dessus).

Voici déjà quelques réponses aux principales questions que vous pouvez vous poser avant une séance.

2. Les questions spécifiques à se poser pour une séance grossesse/naissance

  • A quel moment doit-on prendre RDV pour une séance grossesse ou New Born ?

La séance Grossesse se tient généralement au 7ème mois de grossesse car c’est à ce moment-là que le ventre est le plus joli.

Pour la séance New Born, les séances se tiennent idéalement dans les 15 premiers jours de vie de bébé.

Pour ce faire, l’Atelier de Céline fixe avec la future maman, deux options pour la date de la séance : une avant et une après terme.

questions à poser à son photographe
  • Que faut il prévoir pour la séance ?

L’Atelier de Céline dispose d’une large gamme d’accessoires :

  • pour les femmes enceintes : ruban bleu ou rose, robe en dentelles, drapés de différents coloris, plumes blanches, pétales de roses, lettres en bois….
  • Pour bébé : cache-couches, pétales de rose, plaids, serre tête brodé, fleurs, couverture d’emmaillotage, bassine, caisse en bois, etc…

L’Atelier dispose également d’une table à langer pour accueillir bébé dans les meilleures conditions possibles.

De votre côté, vous pouvez apporter les accessoires de votre choix : doudou, chaussons de nouveau-né, etc…

Pour plus de détails sur ces deux séances, retrouvez sur le blog de l’Atelier nos articles sur « quand faire une séance grossesse ? » et « A quel moment faire une séance New Born ? »

  • L’Atelier de Céline peut vous proposer la liste de naissance !

L’atelier de Céline vous propose également de réaliser votre liste de naissance !!!
C’est très simple et facile : il vous suffit de prendre contact avec l’Atelier de Céline.

Nous réaliserons alors ensemble votre liste de naissance personnalisée que vous pourrez diffuser à vos proches selon le modèle ci-dessous.

Plusieurs choix s’offriront à eux : participation à la séance photo de naissance, réalisation du livre album, de tirages, etc…

Nous nous occupons de la prise de commande et vous faisons un suivi régulier sur l’avancement de votre liste.

Cette liste peut être réalisée en complément d’une liste déposée en magasin de puériculture.

3. Les questions à poser à votre photographe pour votre projet de mariage

  • Quand faut il prendre contact avec l’Atelier de Céline pour réserver ses services ?

Le plus tôt sera le mieux !!!!

En moyenne, prévoyez 1 an avant le jour J. N’hésitez pas à nous contacter pour vous assurer de la disponibilité de Céline.

  • Comment faut il procéder pour réserver les services de Céline ?

Une première prise de contact téléphonique est essentielle pour que Céline puisse se présenter et échanger avec vous sur votre projet.

Après ce premier échange, Céline propose de vous accueillir à l’Atelier autour d’un café/thé pour discuter de façon plus approfondie sur votre projet et vous présenter les différents supports.

Il est également possible de tenir ce RDV par Skype si cela est plus facile pour vous.

Une fois votre choix arrêté, un contrat est signé.

Puis, un suivi régulier sur l’avancement de votre projet est réalisé avec vous : trois mois avant le jour J et un dernier point téléphonique une semaine avant pour caler les derniers détails.

  • Quels sont les tarifs des prestations proposées ?

Plusieurs formules exprimées en temps de reportage pourront vous être proposées en fonction de votre projet : avec ou sans séance engagement, préparatifs, des préparatifs au cocktail, à la soirée, etc…

Bref, des formules adaptables selon votre projet et qui comprennent les fichiers HD.

L’Atelier de Céline vous propose également une large gamme de livres.

Pour plus d’informations sur , retrouvez notre article sur le blog de l’Atelier : « choisir son photographe de mariage en Drôme Ardèche » ou encore « les mariés 2022 » sur notre page Facebook

Questions à poser à son photographe

Enfin, L’Atelier de Céline, ce sont aussi les baptêmes, les enterrements de vie de jeune fille…

Pour ces prestations, contactez-nous pour définir avec vous votre souhait et vous proposer un devis adapté.