Céline a choisi de vous présenter « la séance engagement »
Il peut s’agir d’une séance « couple » réalisée pour une occasion particulière (Saint Valentin, etc….) : notre société a beaucoup évolué, le couple grandit ensemble et les critères de vie ne sont plus les mêmes.
Cette séance permet de poser un moment de votre vie et de votre amour : un commencement, une promesse, un patrimoine… Vos enfants ou futurs enfants ont besoin de savoir et de voir que votre amour est le ciment de votre couple. La vie de tous les jours ne permet pas toujours de montrer l’attention que l’on a l’un pour l’autre. Cette séance vous permettra de figer votre amour dans le temps.
La séance engagement peut également s’inscrire dans le cadre d’un forfait mariage, comme pour Johanna et Nathanaël qui s’unissent en octobre prochain.
Je risque de me répéter mais là aussi vos enfants ou futurs enfants verront que vous étiez amoureux avant de vous marier. Un autre aspect non négligeable, la séance engagement est l’occasion d’une première collaboration avec votre photographe : faire tomber les barrières de l’objectif, apprendre à se connaître. Cela vous permet d’être plus détendus le jour J, en pensant à ce moment comme un moment de complicité à deux.
Cette séance sera également le moyen de vous préparer à vos photos de couple : d’autres moments seront assez stressant le jour de votre mariage et grâce à la séance engagement, techniquement les prises de vue, positions, positionnement des mains etc… seront acquis. Les instants dédiés à vos photos de couples seront alors une récréation.
Cette séance vous permet enfin d’avoir des supports pour vos faire part, livret de messe, livre d’or, plan de table….