Quoi de mieux pour un photographe de mariage que de découvrir de nouvelles pépites en Ardèche ou dans la Drôme au détour d’un mariage…
Après plusieurs années de reportages de mariage, je connais maintenant les différents lieux de réception en Drôme et en Ardèche où les mariés s’unissent entourés de leur famille et amis.
C’est d’ailleurs rassurant pour les mariés. Cela nous permet de parler le même langage quand nous échangeons sur leur journée.
Mais il m’arrive encore de me faire surprendre et de découvrir des pépites en Drôme Ardèche.
Quand Fanny et Jean-Christophe sont venus à l’Atelier de Céline, photographe de mariage en Drôme Ardèche, pour préparer leur journée de mariage, timidement ils m’ont présenté « Le Mas de Baume » situé à Rosières en Ardèche.
Alors direction mon ordinateur et je navigue sur le site internet du Mas de Baume.
Et là je découvre une pépite pour les mariés en Ardèche…
Du premier coup d’œil, je vois que c’est un site époustouflant : de la verdure à souhait avec des essences de différents arbres qui profèrent de jolies couleurs.
Sans aucun doute, je viens de découvrir une véritable pépite à Rosières, en Ardèche.
Je sais alors que le rendu en image sera intéressant. Chaque lieu du Mas est propice à la rêverie avec des coins cocooning un peu partout.
Parfait aussi pour « le first look » des mariés tout en restant cachés de la famille qui se prépare dans les chambres à côté.
En effet, cette séance dite aussi « d’engagement » est un réel moment d’intimité entre époux avant la cérémonie où les maîtres mots sont « sérénité » et « détente ».
C’est à ce moment précis que les futurs mariés font leur première séance photo.
Alors bien entendu que le choix du lieu est important et le Mas de Baume est, sans aucun doute, une pépite pour cette séance first look.
Après la découverte de cette pépite en Ardèche, place au déroulement de la journée
C’est le moment pour les mariés de m’expliquer les temps forts de leur journée et nous en dessinons ensemble l’organisation :
- D’abord définir les moments clés : préparatifs, cérémonie, photos de famille, cocktail, soirée
- Puis définir les différents endroits où vont se dérouler chaque moment au Mas de Baume, en Ardèche
- Et établir la liste des photos de groupe, etc…
Ce travail permettra ainsi à l’Atelier de Céline, photographe de mariage en Drôme Ardèche, de proposer le forfait adapté.
Puis le jour J arrive, RDV au Mas de Baume en Ardèche…
Régulièrement, nous faisons le point avec Fanny par téléphone et par mail, sur les changements de dernière minute.
Car oui, le mot magique pour le photographe lors d’un mariage c’est « adaptation ».
Puis un dernier point téléphonique est effectué la semaine du mariage…
Samedi 04 Juin 2022, te voilà.
Un beau Mas, une pépite comme celle-là, se mérite… après une heure et demie de route au départ de l’Atelier de Céline.
D’ailleurs, arrivée sur place, le lieu ne démérite pas et m’en met plein les mirettes.
J’exécute un rapide repérage pour me rendre compte des espaces préalablement repérés sur le site internet et affiner le fil conducteur de mon reportage.
Je découvre la piscine naturelle. Les bosquets de fleurs sont magnifiques, le Mas d’une propreté exceptionnelle. Le terme de “pépite en Ardèche” se confirme et prend tout son sens.
Les lieux sont refaits à neuf avec des matériaux qui se marient très bien avec son environnement.
La prestation commence avec les préparatifs de la mariée dans une belle et grande chambre qui surplombe la piscine naturelle.
Nous sommes entourés de chants d’oiseaux et du bruissement de l’eau de la cascade de galet. Seule la playlist de la mariée me ramène au fil de cette journée.
La journée se passe dans le calme et la tranquillité. Tout est bien organisé…
Le first look transporte les mariés dans le côté merveilleux du mariage. Le lâché prise est de mise pour eux…l’un de mes objectifs est atteint.
La cérémonie laïque autour de la piscine est un ravissement pour les yeux et les émotions sont chamboulées au moment du discours des témoins…
La promesse des mariés restera inoubliable… et la journée défile.
S’en suivent les photos de famille et un cocktail à l’abri des pins maritimes…Le plaisir d’être en famille et entre amis… Les images parleront d’elle-même.
Et les propriétaires sont comme le Mas…. Au top !!!
Au cours de la journée, ils ont même le temps de m’expliquer qu’ils ne privatisent le Mas que 5 fois par an afin que le lieu reste protégé.
En conclusion, je voulais mettre au premier plan aujourd’hui ce joli lieu, cette pépite située en Ardèche
Merci aussi à Fanny et Jean-Christophe d’avoir choisi l’Atelier de Céline, photographe de mariage en Drôme Ardèche, pour leur prestation et d’avoir partagé un bout de leur précieuse journée.
Le photographe se plie toujours aux exigences des mariés, de la météo, des lieux.
Mais quand tout est réuni, tout est réussi…
Alors vous aussi vous recherchez le photographe de mariage en Drôme Ardèche qui sera faire de votre journée un moment unique, contactez l’Atelier de Céline.
Et retrouvez en images le style de l’Atelier de Celine sur notre page Facebook et sur notre site.